Actualités

Arts Décoratifs - Couverts sur-mesure

posté le 15/12/13

Ercuis anoblit le couvert et lui apporte une nouvelle dimension : l’accessoire devient essentiel, un élément de décoration à part entière qui prend une place de choix sur la table dressée.

Arts Décoratifs est la nouvelle collection de couverts Ercuis, aux motifs colorés évoquant des grandes tendances des arts décoratifs français. Le décor et la couleur apportent une nouvelle personnalité au couvert, les créations sont multiples et les sources d’inspirations infinies.

Cette collection fait écho à la grande Exposition Internationale des Arts Décoratifs qui s’est tenue à Paris en 1925. Une exposition à laquelle Ercuis était déjà présent et qui symbolise encore aujourd’hui l’un des grands temps forts de la démonstration de l’excellence française dans les métiers d’art et de création.

Cette période de réinvention de la décoration, d’émergence de nouveaux codes et de nouvelles techniques de travail des matériaux est chère à Ercuis qui en perpétue toujours l’esprit à travers ses collections.

Pour la collection Arts Décoratifs, Ercuis a fait appel aux savoir-faire les plus pointus et sophistiqués. Laqués d’une couleur pure et d’une extrême brillance, puis gravés de l’un des huit motifs guillochés, les couverts sont ensuite argentés ou dorés et enfin précautionneusement assemblés dans l’atelier des orfèvres.

Acanthe, Guirlande, Icône, Mosaïque, Arlequin, Zigzag, Origami, Paquebot : huit Motifs à décliner en trente couleurs de laque et une finition or ou argent.